Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

France Télévisions n'aura pas de chaînes supplémentaires sur la TNT

C'est le numéro de ce jour du quotidien économique La Tribune qui donne l'information. Le président de la République a décidé de ne pas réserver les nouveaux canaux proposés par le CSA au profit du service public.

Pas de service public dans les 6 nouvelles chaînes de la TNT annoncées pour 2012. L'Élysée n'a donc pas laissé à France Télévisions le temps de faire part officiellement de ses projets, ni au ministère de la Culture de prévenir le Conseil supérieur de l'audiovisuel en janvier, au moment des dépôts des candidatures d'une éventuelle préemption, comme il en avait l'intention. Depuis quelques semaines, l'hésitation était de mise au sein du groupe audiovisuel public. Première option étudiée, le passage de France 5 en haute définition. Cette option, aurait entraîné à terme un surcoût de diffusion de 14 millions d'euros. Du même coup, ce n'était pas vue comme une urgence au sein de France Télévisions. De fait, certains dirigeants ne souhaitaient pas qu'elle hypothèque un autre projet, cher au coeur de Rémy Pflimlin, qui expliquait depuis quelque temps à qui voulait l'entendre toute la légitimité du service public d'avoir sa propre chaîne jeunesse. Dans les deux cas, le Président de la République a mis fin aux tergiversations.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public