Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Quel nom pour la version française d'Al Jazeera ?

Le Journal du dimanche a donné l'information dans son édition du 4 décembre 2011. La chaîne Al-Jazeera cherche un nom pour son édition française.

Cette recherche tend à montrer un choix clair, création d'une chaîne et non rachat d'Eurosport ou de Sport+ par exemple.

Après avoir acquis une partie des droits TV de la Ligue 1, et être en lice pour ceux de la Ligue des Champions, les patrons de la chaîne qatarie, Al-Jazeera, réfléchirait à l'idée d'émettre en France et plus généralement en Europe, sous un autre nom.

Selon le JDD, les responsables de la chaîne, dont Charles Biétry, cherchent un nom à consonance occidentale et qui serait déclinable en France comme à l'étranger, dans la perspective de lancer d'autres chaînes. Pour la France, les émissions de ce canal dédié au sport, devrait débuter au printemps prochain via les fournisseurs d'accès internet ainsi que des opérateurs du câble et du satellite.

Rappelons en outre que Al-Jazeera est candidat à l'achat des droits de diffusion du championnat d'Europe des Nations de football qui aura lieu en juin 2012. La législation française obligeant à une diffusion en clair des matchs de l'équipe de France de football, les rencontres contre l'Angleterre, la Suède et l'Ukraine pourraient permettre un excellent lancement de ce nouvel acteur du paysage audiovisuel français. A suivre
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public