Football
 

Déjà 330.000 abonnés à la chaîne CFoot

Rédaction
10 décembre 2011 à 16h43  
1
Dans le quotidien « L'Equipe » du 9 décembre 2011, Jean-Michel Roussier, le président du directoire de CFoot, a dressé un premier bilan de la chaîne lancée en juillet.

Fin octobre, annonce t-il, il y avait 330.000 abonnés à CFoot (même si, dans ce nombre, plus de 70.000 sont abonnés au bouquet sport Orange, ces personnes ne payant pas spécifiquement pour CFoot, mais la chaîne est inscrite d'office dans le bouquet). Jean-Michel Roussier se dit surpris par ces chiffres. Il ne pensait pas atteindre un tel nombre d'abonnés quatre mois après le lancement de la chaîne. Payante depuis fin septembre (3,99 EUR/mois), CFoot n'existe que depuis juillet.

En plus, "Il faut prendre en compte notre faible exposition. Chez certains opérateurs, on ne bénéficie pas de la qualité de distribution que l'on est en droit d'attendre. C'est parfois la croix et la bannière pour s'abonner à CFoot.", précise Jean-Michel Roussier, qui ajoute "CFoot n'est pas suffisamment connue ni référencée." Il y a nécessité de revoir les méthodes de commercialisation de la chaîne. Dans les "packs", CFoot apparaît comme une chaîne parmi beaucoup d'autres. En la matière, la récente offre TF1 TNT payante "Lib'Télé" avec Eurosport et CFoot (Chez Boulanger dans un 1er temps) devrait changer certaines choses.

Concernant un éventuel rapprochement entre sa chaîne et AL-Jazeera, Jean-Michel Roussier répond "pour le moment aucun contact." Une porte ouverte vers des discussions ?

1 commentaire

D
Dub - Il y a 13 ans
Al-Jazeera et CFoot ont intérêt à regrouper leur formule d'abonnement; les 2 diffuseurs sont complémentaires.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.