Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Olivier Gerolami, directeur général de France Télé Numérique, rejoint le groupe Sud Ouest

Le président du directoire de Groupe Sud Ouest (GSO : Sud Ouest, Midi Libre...) Pierre Jeantet quittera le groupe de presse en janvier, plus tôt que prévu, cédant la place à Olivier Gerolami, directeur général de France Télé Numérique, symbole d'une volonté de transformation du groupe de presse à l'ère numérique.

Olivier Gerolami, 51 ans, sera nommé par le conseil de surveillance de GSO le 16 décembre 2011. GSO décrit dans son communiqué le nouveau patron comme "un manager du secteur des médias spécialiste de l'économie numérique, reconnu pour ses qualités managériales". "Un homme d'écoute mais aussi un homme d'action qui a des qualités de leadership prouvées dans tous les postes qu'il a occupés", a renchéri le président du conseil de surveillance, Jean de Szolnok, qui s'est occupé de ce recrutement avec des cabinets ayant l'expérience "du monde des medias au sens large".

Avant France Télé Numérique qu'il dirige depuis novembre 2009, Olivier Gerolami a occupé des fonctions de direction à France 2, Eurosport-France, CanalSat, Tele+ à Milan pour le groupe Canal+, Groupement Télévision Numérique pour Tous, NBC Universal à Londres, directeur général de Numéricable et directeur général de France Télé Numérique pour Tous.

La carrière d'Olivier Gerolami a été marquée par le numérique. C'est lui qui avait, en tant que directeur général, assuré par exemple le passage du bouquet Canal Satellite analogique à sa version numérique le 27 avril 1996. Il part de son dernier poste avec la satisfaction de laisser un pays passé au tout numérique dans de bonnes conditions tout en ayant dépensé moitié moins de fonds publics que prévus !
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public