Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

RMC Sport HD sera en 3D sur l'ADSL

Alain Weill, le patron de NextRadioTv a révélé ce matin que si RMC Sport HD est retenue par le CSA pour faire partie des nouvelles chaênes de la TNT, elle sera diffusée en 3D sur les réseaux ADSL et câblés.

Seront concernées dans un premier temps les émissions de plateau. Les caméras 3D ont vu leur prix baisser et il est désormais possible de filmer des émissions de plateau avec ce matériel. Des documentaires pourront aussi être diffusés en 3D. Par contre, les évènements sportifs ne seront filmés en 3D que quelque temps après le lancement de la chaine et sur la TNT, elle sera en HD.

Fort du succès de sa radio RMC qui accorde une large place au sport (quelques 70 heures par semaine), le groupe NextRadio TV assure être déjà prêt pour lancer sa nouvelle chaîne pour les JO de Londres de l'été prochain. Pas question pour autant d'adapter le format RMC à la télévision : »Sur RMC Sport, le football sera minoritaire tout comme le débat et l'opinion réservés à la radio ». Au menu : des journaux d'informations, des documentaires et de la retransmission d'événements sportifs. Pour cela, la chaîne compte mettre en avant des disciplines peu présentes dans les médias mais qui peuvent intéresser les amateurs.

Pour cela, RMC Sport a proposé un partenariat au CNOSF, le comité national olympique et sportif français, qui pourrait prendre 20% du capital de la future chaîne et devenir co-producteur de certains programmes. Une association qui permettrait à RMC Sport de viser les 5 millions de téléspectateurs par jour avec un budget de 30 millions d'euros. Le groupe prévoit une chaîne à l'équilibre sur trois ans.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public