Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La High-Tech consomme de l'énergie

TV par satellite, câble, TNT, lecteurs DVD = hausse de la consommation énergétique. Un vrai sujet de noël, Le Journal du Dimanche du 25 décembre 2011 s'est intéressé à la consommation énergétique des produits électroniques.

«...Ils sont performants, mobiles, connectés. De vrais petits bijoux de technologie. Les téléphones, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux et téléviseurs ont encore été les produits phares de Noël. Problème, ils sont aussi gourmands en électricité. Une étude réalisée par Sia Conseil, cabinet d'expertise spécialisé dans le domaine de l'énergie notamment, en évalue pour la première fois l'ampleur et l'impact. « La consommation en électricité des produits high-tech est égale à la consommation totale de trois millions de Français pendant un an », rapporte Nicolas Goldberg, le consultant de Sia Conseil. Et cette consommation ne cesse d'augmenter, même si tous les appareils ne se valent pas : celle des tablettes et des smartphones reste raisonnable (25 GWh par an pour le parc français), celle des ordinateurs et des consoles de jeux l'est beaucoup moins (2.220 GWh par an). La palme revient aux téléviseurs, dont la consommation annuelle équivaut à celle de la ville de Paris.... » Et ce n'est qu'un début !
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public