Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Un "Canalsat" pour la RNT c'est ce que veut le CSA

C'est la dernière initiative du Président du CSA en faveur du lancement de la Radio Numérique Terrestre. Michel Boyon continue ainsi à montrer son soutien à cette révolution, soutien jamais démenti.

Il y a eu d'abord la demande au Gouvernement de changement de norme de diffusion de la Radio Numérique Terrestre. « ...Dans une lettre envoyée en décembre, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a officiellement demandé au gouvernement d'adopter une nouvelle norme pour la radio numérique terrestre (RNT), le DAB+ (« Les Echos » du 9 décembre 2011). Cette norme viendrait s'ajouter à celle déjà existante, le T-DMB... » Maintenant, il lance un appel à candidatures pour un opérateur de radios numériques terrestres, qui sera clôturé le 27 février 2012.

L'appel à candidatures lancé par le CSA mercredi 27 décembre 2011 ouvre une troisième voie. Il porte sur «l'autorisation d'un distributeur de services de radio» en bouquet sur «l'ensemble du territoire métropolitain», par voie hertzienne terrestre ou par voie «hybride satellitaire et terrestre». « C'est un appel à candidatures complémentaire, qui fait suite à une consultation publique. Il ne s'adresse pas aux radios mais à un distributeur, comme CanalSat pour la télévision», explique un porte-parole du CSA. Cet acteur pourra proposer un service gratuit ou payant, à l'instar des bouquets de radio satellitaire américains. C'est le Figaro du 28 décembre 2011 qui synthétise ainsi l'initiative du CSA. Et si c'était enfin la bonne solution ?
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public