Virgin Radio
 

Virgin radio : rappel à l'ordre du CSA

Rédaction
4 janvier 2012 à 11h53  
5

Le CSA communique qu'il est intervenu auprès de Virgin Radio pour lui rappeler les termes de sa convention stipulant que la radio s'adresse aux jeunes adultes (20-40 ans) et qu'une modification du public visé nécessitait un agrément préalable du Conseil.

Les concurrents de Virgin, comme NRJ, estiment que la radio a changé de type de programmation en visant un public plus jeune que le prévoient les autorisations.

5 commentaires

F
Fab - Il y a 12 ans
Ah parce qu'au CSA, on voit la différence entre un jeune de 18 ans et de 20 ans et ils arrivent à cibler la musique par tranche d'âge.
Une chose que l'on apprend c'est qu'il y a des gens payer pour écouter la radio, quel beau travail.
F
Fab - Il y a 12 ans
Et NRJ12 n'a pas changé de type de programmmation depuis 2005 peut être, en visant un public plus âgé avec "Les Cordier, juge et flic", "Alice Nevers, le juge est une femmme" ou "Inspecteur Moulin", "Le Guignolo" à moins que des jeunes regardent ça, mais bon c'est pas mon cas.
Où alors changer le nom en "Nostalgie 12" lol
M
Muka - Il y a 12 ans
On parle de la radio pas de la tv...Les obligations ne sont pas les meme...
J
Jean - Il y a 12 ans
Concernant la musique, la tranche d'âge 20-40 ans n'est pas la même que les 12-20 ans. Certes, il n'y a pas beaucoup de différence entre 18 et 20 ans, Fab, mais entre 15 et 30 ou entre 12 et 38 il y a un monde.
Le plus important, c'est en effet de respecter les termes du contrat, Fab.
Et oui, il y a des gens payés pour écouter la radio, et encore heureux. Il y a aussi des gens payés pour surveiller la télévision. Comme il y en a qui surveillent votre déclaration d'impôts. Le CSA est souvent critiqué, mais il fait aussi des choses utiles...
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Le CSA est le gendarme du PAF,il fait respecter les lois.Les lois sont "pondues" par les législateurs,approuvées,ou non par les députés,et Sénateurs.Certaines sont justes,d'autres injustes(à cause des lobbyistes payés par des gros industriels,industriels,pas toujours honnetes,défendant leurs intérets,en arguant la défense de l'emploi,mais licenciant à tout va).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.