Sport+
 

Exclusivité Sport+ sur Canalsat, le basket français n'est pas satisfait

Rédaction
9 janvier 2012 à 10h40  
5

Le championnat de France de basket Pro A est diffusé exclusivement par Sport+, la chaîne du groupe Canal +. Le quotidien « L'équipe » du dimanche 8 janvier 2012 a fait état de la préoccupation des différents acteurs du basket professionnel quant à la reprise exclusive de Sport + sur Canalsat à partir de début avril.

Les acteurs économiques du basket français considèrent que la visibilité offerte par la diffusion de la chaîne par les FAI va manquer. Moins de téléspectateurs, c'est moins de public et moins d'intérêt pour les annonceurs dans les Palais des Sports ou sur les maillots des clubs. Du côté de Canal+, il s'agit de créer une image forte à la Sport+ compte tenu de la diffusion d'Eurosport sur tous les supports depuis début 2012. Pour le basket, la consolation réside dans le fait que le contrat actuel avec Sport+ se termine en 2013.

5 commentaires

c
claude - Il y a 12 ans
canal sont devenu chiant sport plus et tps star en exculsiviter sur canalsat sur sport plus il a pa grand chose je sens que le championat de france de basket pro a si le contrat se termine en 2013 apres ça va aller sur la chaine al jazzira je pense
k
krystoo - Il y a 12 ans
Rien d'étonnant quand on c'est que cette chaîne est de leur groupe. Ca finira comme avec la 4, ils lâcherons le basket comme ils ont fait avec le foot entre autre.
a
alexyzig - Il y a 12 ans
Salut
il ne vous reste plus qu'a essayer d'être diffusé sur Eurosport, ou alors sur la future chaîne de sport qui devrais voir le jour en HD sur la TNT
l
lea - Il y a 12 ans
En même temps, canal a le droit de faire ce qu'il veut avec ses chaines ! C'est pas des chaines de services publiques
k
krystoo - Il y a 12 ans
Oui puis en finissant le résonnement de @lea : s'ils veulent régresser la qualité de leurs programmes avec toujours plus de pub sur du payant sans pour autant baisser le prix des abonnements, bien qu'ils le fassent.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.