Radio
 

Algérie : lancement de « Jil FM »

Rédaction
16 janvier 2012 à 08h56  
4
Jil FM (génération FM), une nouvelle chaîne musicale de l'Entreprise nationale de radio-diffusion sonore (ENRS) destinée à la jeunesse, a commencé à émettre dimanche à 9h00.

« Jil Morning », première émission diffusée sur les ondes de cette chaîne était l'occasion pour les ministres présents lors du lancement de se féliciter de ce « nouveau-né » de la Radio algérienne qui s'intéresse en premier lieu à la jeunesse.

« Jil FM » peut être captée sur 94.7 en modulation de fréquence (FM) dans le centre et dans le centre-Sud du pays, et en ondes moyennes (OM) sur 531 kHz dans l'Est et dans le Sud-est du pays et sur 549 kHz (OM) pour les régions de l'Ouest et le Sud-Ouest. Les programmes de la nouvelle chaîne comportent de la musique, des reportages, des émissions-débats et de l'information. La musique algérienne et étrangère) se taillera la part du lion avec 65 % du temps d'antenne. Les émissions liées aux questions socioprofessionnelles de la jeunesse représenteront 20% du temps d'antenne, la culture 10% et l'information 5%. « Jil FM », entièrement numérisée, émettra 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et sera présente sur l'ensemble des réseaux sociaux.

Source : www.widoobiz.com/

4 commentaires

D
Dub - Il y a 12 ans
Oui mais cela sera un outil de propagande du gouvernement.
Toujours pas de radio et de télé privée en Algérie au 21ème siècle malgré les engagements du gouvernement depuis 20 ans environ.
t
tatou56 - Il y a 12 ans
c'est bien pour ca que le taux d’équipement en antennes satellites par habitant est le plus élevé du Maghreb depuis les années 90 (elles ont été introduite en 1985 et généralisé en 1987, elles ont joué un rôle important pour l'information des citoyens algeriens lors des évènements de 1988)
l’algérien n'est pas dupe des programmes de l'unique chaine hertzienne et des quelques radios d’état
X
Xéyis - Il y a 12 ans
L'évolution est en marche mais très lentement d'ici 50 ans on aura une cinquantaine de chaines et radios en Algérie.

Concernant la propagande je suis tout à fait d'accord avec toi Dub, on n'est pas prêt à avoir des radios et télés 100% libres, malheureusement.

A suivre......
y
yassine - Il y a 12 ans
Le pouvoir algérien ne changera pas comme ça!il faut une révolution pour chasser les dinosaures qui nous gouverne!
j'ai 21 ans et je me reconnais nullement dans cette radio!
comme nom pour cette radio "JIL AM" est plus indiqué vu qu'elle émet sur 2 émetteurs AM et un seul émetteur FM basé à Blida.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.