TNT
 

TNT : les aides financières n'arrivent pas toujours

Rédaction
23 janvier 2012 à 09h14  
5
Selon La Dépêche, un certain nombre de téléspectateurs qui ne peuvent pas recevoir la TNT n'arrivent pas à obtenir l'aide financière prévue par la loi pour le remboursement de la parabole.

Pour pouvoir prétendre obtenir une aide financière en cas de non-réception de la TNT, il faut habiter dans une zone où les six chaines analogiques étaient présentes. D'où la réponse de France Télé Numérique leur annonçant qu'« A u vu des cartes de couverture analogique éditées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, votre résidence principale se situe dans une zone qui n'était pas couverte en analogique avant le passage au tout numérique ». Comme souvent, il y a des erreurs dans les tableaux et ce qui était considéré comme non couvert par la télévision analogique l'était.

Le journal conseille aux personnes concernées de se faire connaitre à la mairie pour que ce litige soit traité collectivement.

5 commentaires

t
tartiflette - Il y a 12 ans
Il faut signaler un paradoxe de "zone blanche":Le Pays de Gex:A 5 km de Genève,de l'ONU,de L'UER,de l'OMS!
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
Ca vous étonne ??? Pas moi ! Se baser sur des cartes émulées par des logiciels, et non pas sur la réalité (je sais pas moi, avec le concours de nous les antennistes par exemple) amène inévitablement à ce genre de situation. Se signaler à la mairie n'apporte rien non plus, pour la plupart, ils en savent autant, voire moins que FTN.

Cordialement.
c
caca+ - Il y a 12 ans
c'est normal ,toutes les promesses de ce gouvernement c'est du vent ,pas besoin d'installer d'éoliennes ...
k
krystoo - Il y a 12 ans
De toute façon, l'aide à l'origine devait concerner tout foyer ne recevant plus la TV analogique hertzienne ou par sat dès l'arrêt des 6 chaînes et d'où FranSat sur AB3 et pas sur Astra ou Hot-Bird ! Donc encore du bernage ou bercage de nos politiciens en place ? On dit = on fera pas ? mais si on dit qu'on ne fera pas = on fait !
l
ledabe - Il y a 12 ans
Il faut aussi se demander de quelle façon les 6 chaînes de tv hertzienne
étaient reçues. Il y avait souvent plus de neige que d'image !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.