Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Ouverture de la Conférence mondiale des radiocommunications de l'UIT à Genève

La Conférence mondiale des radiocommunications (CMR) s'est ouverte hier à Genève. Elle a pour tâche d'examiner et de réviser le Règlement des radiocommunication issu du traité international régissant l'utilisation du spectre des fréquences radioélectriques et des orbites des satellites.

Plus de 3.000 participants, représentant plus de 150 des 193 Etats Membres de l'UIT, sont présents à cette conférence de quatre semaines. Etant donné l'évolution technique rapide des technologies de l'information et de la communication (TIC), ainsi que la convergence croissante des services de radiocommunication pris en charge par les appareils de communication à l'heure actuelle, il est nécessaire et urgent de faire en sorte que la ressource finie que constitue le spectre soit utilisée le plus efficacement possible.

La CMR-12 examinera les questions techniques, réglementaires et d'exploitation liées à l'attribution et au partage des fréquences, afin de garantir l'excellente qualité des services de radiocommunication pour les transports maritimes et aéronautiques et pour certaines applications scientifiques liées à l'environnement, à la météorologie, à la climatologie, à la prévision des catastrophes et à l'atténuation de leurs effets ainsi qu'aux opérations de secours en cas de catastrophe.

La gestion des positions orbitales des satellites et des fréquences radioélectriques associées sera un thème essentiel de la CMR-12. La Conférence aura pour objectif de veiller à ce que les modifications apportées aux procédures internationales de coordination et d'enregistrement des systèmes à satellites assurent une utilisation efficace et équitable de ces ressources.

La CMR-12 s'emploiera par ailleurs à accélérer la mise en service du large bande mobile et d'autres technologies évoluées telles que la télévision à ultra haute définition (TVUHD), encouragera l'utilisation du dividende numérique résultant du passage à la télévision numérique et examinera le rôle de catalyseur que peuvent jouer les radiocommunications en vue de réduire l'incidence des activités humaines sur l'environnement.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution