Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre
Antennistes

El-Djazairia : une nouvelle chaîne sur le satellite Nilesat

El-Djazairia, une nouvelle chaine de télévision, est diffusée depuis le satellite NileSat (11391, V, 27500, 3/4).Oui nous disons bien El-Djazairia et non pas Al Jazeera. Ce nom est certainement un hommage à la cantatrice Warda El-Djazairia, née en France.

Il s'agit de tests de diffusion. Un lancement officiel de la grille des programmes prévu à partir du 15 mars 2012

C'est une chaine privée détenue par des capitaux algériens. Les studios se situent en Algérie mais elle diffuse pour l'instant depuis la Jordanie. Avec l'ouverture du paysage audiovisuel algérien aux chaines privées, elle espère obtenir prochainement une fréquence hertzienne.

El-Djazairia est une chaîne généraliste, culturelle d'information et de divertissement, dont les valeurs patriotiques s'expriment à travers la diffusion de programmes modernes, enrichissants et positifs, véhiculant et défendant les valeurs identitaires algériennes, selon ses fondateurs. Les programmes en cours de production sont conçus autour de cinq axes principaux à savoir l'algérianisé, la créativité, l'ouverture, gaîté et l'honnêteté.

L'objectif étant de diffuser, soutiennent les initiateurs, des programmes aux concepts compréhensibles par tous, proches de la culture populaire algérienne, projetant une vision moderne, jeune et positive, véhiculant joie de vivre tout en restant vraie et authentique.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Xéyis | Lundi 30 Janvier 2012 à 07:31
Enfin une chaine privée algérienne, c'est un début, vivement l'ouverture de cette chaine.

Il faut beaucoup d'ouverture de chaines privées et publics pour une diversité, il ya du boulot.

Inchalla.
Mimi06300 | Lundi 30 Janvier 2012 à 08:12
tres bon choix satellitaire si on ne veux pas que les principaux intéressés, a savoir les algériens d'europe, ne puisse pas la recevoir : nilsat c'est une parabole d'au moins 1m50 dans le sud de l'europe pour le capter ; c'est donc du grand n'importe quoi d'avoir choisi nilsat!
Jean | Lundi 30 Janvier 2012 à 10:05
mimi06300, Nilesat est une des positions phares pour les chaînes arabophones. On ne peut donc pas en vouloir à cette chaîne d'avoir choisi ce satellite. C'est comme si une chaîne française ou allemande décidait de ne pas émettre sur Astra. Et les principaux intéressés, comme vous dites, devraient logiquement être les Algériens du Maghreb.
Xéyis | Lundi 30 Janvier 2012 à 19:08
@ mimi06300: j'ai une parabole d'1m80 et je peux te dire que je capte trés bien le satellite Nilesat avec une réception qui varie de 75 à 85 %.

Et en plus la réception est très difficile à capter dans le Nord, mais j'y arrive.

@jean: je suis tout à fait d'accord avec toi Nilesat est un satellite phare de la communauté Arabic, c'est normal qu'il diffuse en premier, patienter 1,2,3 ans pour qu'il diffuser sur Hot Bird ou Astra ,je ne pense pas sur Astra, mais bon on peut espérer.
Pacific | Lundi 30 Janvier 2012 à 19:36
Pourquoi les décideurs n'ont pas mis cette chaine sur hotbird ou AB3 qui nécessite pas une grande parabole ; parce que sur nilesat cette fréquence exige une grande parabole; déjà ça commence mal.
Jawad | Mercredi 1 Février 2012 à 20:14
je souhaite une chaine sportive algerienne enfin chaine prive algerienne nous souhaitons pleins de reussite pour les algeriens dans audiovisuel je sais ils sont capable . merci
Freeman | Mercredi 8 Février 2012 à 08:44
j'espere qu'elle soient des chaines reellement libres, et participe activement dans l'evolution du peuple algerien sur le plan intellectuel, economique et scientifique et de se positionner avec les hommes avec ceux qui cherche l'interet du peuple, et de ne baisser pas le niveau de dire que le peuple a besoin plus de voir le football et d'ecouter la music et d'assister a des galas et fetes. NOUS VIVONS QU'UNE SEULE FOIS, VIVONS LIBRE COMME TOUT LES PEUPLES LIBRES.
je veux que les logements soient donnees par merite et non par chipa et fils d'un general ou ministre, je veux que les postes au travail soient donnes par merite et competence et non pas par piston ou par chita ou par FLN ou RND ou HAMAS. vive la liberte et les hommes a bas cheyatin
Adem | Lundi 26 Mars 2012 à 19:21
warda est algerienne cher ami et née en algerie
Tottiw14 | Dimanche 6 Mai 2012 à 00:18
c très agriabele cet chaine c ça se ke on veux la franchisssité merci ;
et en veux fair nous reportage si vous voulez bien sur .
Toto madrid | Dimanche 20 Mai 2012 à 22:20
pas marcher
Kader | Dimanche 10 Juin 2012 à 14:36
comment regarder el djzairia sur hotbird
Mirages38 | Lundi 30 Juillet 2012 à 11:16
Seront elles diffusées sur hotbird ?
Belkheir2008 | Mardi 29 Janvier 2013 à 19:44
frequence chaine programme nationale et d'autres chaines algeriennes svp et merci