Réception satellite
 

TV Satellite : Pour vos problèmes de copropriété...

Rédaction
9 février 2012 à 11h31  
6
Les habitants d'un immeuble sont souvent contraints de retirer leur antenne parabolique de leur balcon pour des raisons d'esthétisme : règlement de la copropriété oblige ! Et, pour éviter les conflits, la plupart préfèrent renoncer à recevoir leur chaînes TV par satellite. Pourtant une solution aussi astucieuse qu'étonnante existe...

La solution ? La « Sat Chair ». La première « chaise antenne » pour recevoir les chaînes satellite sans jamais être inquiété. Une chaise qui passe inaperçue sur un balcon ou une terrasse, mais sur laquelle il ne faudra jamais s'asseoir pour regarder la TV... Et pour cause... l'astuce consiste à remplacer le dossier par une antenne plate ! Comptez tout de même 242 euros chez SatEuropa. C'est le prix à payer pour la tranquillité. Vu sur le site : http://www.maxigadget.com

6 commentaires

O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
...C'est une blague, non?
D
Dub - Il y a 12 ans
Attention il doit encore exister ce qu'on appelle le droit à l'antenne, ou bien c'est une vielle histoire !
k
krystoo - Il y a 12 ans
De toute façon, soit les gens ont chacun leurs parabole, soit tous les résidents devront payer pour équiper leur immeuble avec des paraboles sur les principaux satellites = se qui en reviendrait bien plus cher et frais partagés en cas de problèmes techniques.
J
Jean - Il y a 12 ans
J'ai eu le même problème il y a quelques années. Le problème entre locataires et propriétaires se pose lorsque l'antenne est posée en façade (c'est vrai que si chaque locataire pose une antenne, cela dénature la façade de l'immeuble) ou lorsqu'elle dépasse d'un balcon. En revanche, rien ne peut être interdit si l'antenne est posée par exemple par terre ou sur un socle *à l'intérieur* du balcon. Comme le balcon fait partie de la surface locative, personne ne peut vous empêcher d'y mettre une antenne si vous le voulez; cela reviendrait à ce que le propriétaire ait un droit de regard sur vos chaises de balcon ou sur la couleur de vos rideaux.
M
Moka25 - Il y a 12 ans
D'accord avec JEAN,c'est ce que je fait depuis une vingtaine d'années et ça fonctionne très bien à condition évidemment
que le balcon soit orienté sud/sud.ouest !
Salut à tous.
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Toute antenne individuelle(hertzienne,ou satellite),qui est dissimulée,ne transgresse par les reglements de copropriété,si un voisin ose faire rappeller le reglement,s'il veut prouver l'atteinte à l'esthétique,il doit prendre des photos,et les transmettre au syndic,et si nécessaire aux tribunaux.Si la photo ne montre pas l'antenne,donc l'aspect exterieur est respecté.Cette nouvelle antenne en est la preuve,à l'interieur d'un balcon.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.