Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Charles Biétry : lancement d'Al Jazeera « France » en août ou... plus tôt !

Le Parisien a interrogé Charles Biétry pour évoquer le lancement des chaines sportives d'Al Jazeera en France et la stratégie du groupe audiovisuel.

« Il s'agira de deux chaînes omnisports. Une premium, la deuxième plus axée sur les services rendus aux téléspectateurs. Par exemple, si le PSG et Marseille jouent à la même heure, ce serait stupide de proposer les deux rencontres ensemble. Cette deuxième chaîne nous servira aussi de laboratoire (...)

Question du Parisien : Le lancement est prévu en juin pour le début de l'Euro 2012...

« Aujourd'hui, j'ai zéro match de l'Euro! Mon premier événement, la Ligue 1, débute le 3 août. (si votre groupe acquiert l'Euro, ce qui semble très probable ? ) : On ouvrira plus tôt....

« On a étudié le rachat d'Orange, mais c'est fini. Nous n'avons jamais entamé le rachat d'Eurosport. On diffusera via les opérateurs ADSL, après la signature des contrats. Mais aussi sur le câble, le satellite, lorsque les accords seront trouvés. [...] On ne peut pas dire que nous ne serons pas diffusés par CanalSat. Nous sommes entre gens intelligents, raisonnables [...]

J'entends parler d'un abonnement à 10 EUR : c'est impossible ! Nos chaînes ont une économie.

Notre offre football est déjà importante. On ne veut pas que Canal + ou les autres chaînes ferment. Tout le monde peut vivre ensemble. Il ne s'agit pas d'aller agresser qui que ce soit. Et j'ai un budget à tenir"

L'intégralité de l'entretien en cliquant ici

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution