SES
 

SES-4 : lancement réussi du 50ème satellite de SES

Rédaction
15 février 2012 à 12h13  
1
SES annonce que le satellite SES-4 a été lancé avec succès ce mercredi 15 février à bord d'un lanceur ILS Proton Breeze M, à 01h36, heure locale de Baïkonour (20h36 heure de Paris, le 14 février 2012). SES-4 renforcera la capacité de SES sur le continent américain, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Au terme d'une mission de 9 heures et 12 minutes, l'étage supérieur Breeze M de la fusée Proton a largué le satellite SES-4 directement dans une orbite de transfert géostationnaire.

SES-4 est un satellite générant 20 kilowatts, construit sur la plate-forme confirmée Space Systems/Loral 1300, et dispose de 52 répéteurs en bande C et de 72 répéteurs en bande Ku. Il est doté de faisceaux en bande C qui assurent la couverture de l'hémisphère Est (Europe, Afrique, ainsi que l'ensemble du continent américain), ainsi que d'un faisceau mondial permettant de servir les clients mobiles et maritimes. Quatre faisceaux régionaux à haute puissance en bande Ku couvrent l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique de l'Ouest, ainsi que l'Amérique du Nord et du Sud. Les capacités étendues de commutation des canaux entre répéteurs en bande C et en bande Ku assurent une connectivité optimisée. SES-4, le 50ème satellite de la flotte mondiale de SES, est également le plus grand et le plus puissant des satellites SES. Il remplacera le satellite NSS-7 à 338 degrés Est et renforcera la capacité disponible sur cette position orbitale bien établie au-dessus de l'océan Atlantique.

1 commentaire

D
DIAMOU - Il y a 12 ans
Bjr
Vous parlez ce satellite qui ne prend ni le nord de Mauritanie ,ni le nord de Mali , ni le nord de Niger , vous rigolez il est plus mauvais que le NSS7 ;car au moins vaec le NSS ON AVAIT TOUT AVEC CE FOUTU SATELLITE beaucoup d'abonnés CANAL sont raillés , oubliés ,out !Ce n'est pas sérieux généralement quand on change des choses c'est our améliorer pas pour priver , enlever
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.