Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le successeur du H.264/AVC (MPEG4) sur les rails

L'UIT qui définit les normes internationales, et le groupe industriel MPEG-LA, en charge des droits sur le codec H.264/AVC utilisé pour le codage MPEG4 des chaînes de télévision, comme le cas actuellement de nos les chaînes TNT payantes et HD, se sont mis à pied d'oeuvre sur le H.265, ou plus exactement le HEVC (High Efficiency Video Coding).

Logique successeur du H.264, ce codec aura non seulement l'avantage d'augmenter les capacité d'enregistrements des vidéo et des chaînes de télévision, mais surtout de diminuer de 35 à 40 % leur bande passante sur les multlplex TNT et les transpondeurs des satellites, offrant un gain de place pour la diffusion d'autres chaînes sur chaque canal. Il est prévu d'être défini comme un standard international en juillet prochain en vue de son adoption par les fabricants et les diffuseurs dès l'année prochaine, à peine dix ans après le H.264.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution