Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Hispasat : Abertis reprend les parts de Téléfonica

Abertis a annoncé avoir conclu un accord avec Telefonica pour acheter les 13,23% qu'il possède dans Hispasat. Le contrat, d'une valeur de 124 millions d'euros, est soumis à l'approbations des autorités compétentes.

Selon la note d'information envoyée aux autorités de la concurrence espagnole, Telefónica recevra le montant de la transaction en cash.

Avant l'achat, Abertis était déjà le principal actionnaire de Hispasat. Il va contrôler 46,62% du capital d'Hispasat (33,39% aujourd'hui). Abertis aura ainsi près du double de la participation de l'opérateur espagnol Eutelsat (27,68%). Telefónica a indiqué que la vente s'inscrit dans le cadre de cessions en cours d'actifs jugés non stratégiques.

Telefónica est présent dans le capital d'Hispasat depuis sa création en 1989. En 2001, il a vendu une partie de sa participation à 5,4% d'Eutelsat en en a gardé 17,34% puis est passé à 13,23%.

Abertis est entré dans le capital d'Hispasat en 2008 en reprenant les parts d'Ensafeca Holding et BBVA. Il a ensuite repris les parts (5%) que possédait EADS.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution