Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

CSA : concentration des temps de parole sur deux candidats s'est atténuée

Dans un communiqué (ci-dessous) Communiqué du CSA se dit satisfait de la répartition du temps de parole entre les différents candidats (annoncés) à l'élection présidentielle. La concentration du temps de parole sur les deux principaux candidats s'est atténuée et tous les autres candidats en ont profité.

Election présidentielle : temps de parole du 1er janvier au 24 février 2012

"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 28 février 2012, a examiné les temps de parole des candidats à l'élection présidentielle et de leurs soutiens, relevés dans les programmes des chaînes de radio et de télévision entre le 1er janvier et le 24 février 2012.

Le volume consacré à ces temps de parole a représenté près de 750 heures depuis le 1er janvier. Les télévisions généralistes ont diffusé 118 heures d'interventions, les télévisions d'information continue 356 heures et les radios généralistes plus de 261 heures.

A l'issue de cet examen, le Conseil constate que la concentration des temps de parole sur deux candidats s'est atténuée, dans la continuité du précédent relevé effectué au 15 février 2012.

Cette tendance a bénéficié à l'ensemble des autres candidats, dont les temps de parole ont progressé.

Conscient des efforts accomplis par les télévisions et les radios pour une meilleure représentativité de l'ensemble des candidats, le Conseil insiste néanmoins pour que ceux-ci soient poursuivis. Il veillera en particulier à ce que, comme il l'a exigé, le principe d'équité soit respecté au terme de la période qui s'achève le 19 mars.

Le prochain examen des relevés des temps de parole aura lieu le 10 mars 2012."

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution