Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

François Hollande veut casser le CSA

Si François Hollande est élu à la présidence de la république, il souhaitera apparemment créer une nouvelle institution qui remplacera le CSA.

Lors d'une réunion qui se déroulait ce samedi à Dijon, le candidat du parti socialiste a déclaré que »Le prochain président instaurera une nouvelle instance de régulation de l'audiovisuel (...) les membres seront nommés par les commissions des affaires culturelles et du Sénat à la majorité des trois cinquièmes (...) et c'est cette instance là qui élira les principaux responsables des chaines publiques, contrôlera leur cahier des charges et renforcera leur spécificité, c'est-à-dire le service public »

Actuellement, le CSA est composé de neuf conseillers. trois (dont le président du Conseil) désignés par le Président de la République, trois autres sont désignés par le Président de l'Assemblée nationale et les trois derniers par lePrésident du Sénat.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public