Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Auditions du CSA - TNT : Hexa, Hexa-gone, Hexa-ctitude.

Suite des auditions du CSA avec Hexa, un des trois dossiers déposés par le Groupe M6. Nicolas de Tavernost ne veut pas choisir entre ses enfants : « Nous croyons aux trois projets et espérons être retenus pour les trois. Nous savons faire de la télévision. »

Le patron du groupe rappelle la légitimité historique du groupe M6. Il n'a ni renoncé ni cédé des autorisations d'émettre.

Pour lui, il existe quatre catégories de chaines : Les historiques, les TNT 2005, les TNT 2012 et les chaînes du cable-satellite.

Les chaînes qui vont être attribuées n'auront pas la tache facile. Numérotation relativement éloignée, l'historique, les habitudes. Ce n'est pas pour rien qu'il a combattu pour que ces nouvelles chaînes ne se fassent pas.

Il faut donc concilier les contraintes. Il ne fera donc pas de promesses inutiles. Lancer de nouvelles chaines sur la TNt une tentative risquée. Nicolas de Tavernost rappelle que M6 a un cout de grille d'environ un million d'euros par jour, W9 : 150.000 euros. Une chaine de 3ème génération ne doit pas dépasser les 50.000 euros quotidiens. Il faut des formats compatibles avec ces lourdeurs. Il faut être prudent et s'appuyer sur une expérience et une expertise qu'a le groupe M6. Le projet Hexa serait cohérant car il s'appuie sur l'existant avec les équipes et les producteurs de M6.

Hexa la chaine qui décrypte le quotidien. Tout s'éclaire quand on l'allume. Moderne innovante et différenciée. Une chaine unique au sein du paysage TNT.

Pourquoi Hexa ? Hexa, c'est 6 en grec. C'est aussi Hexa-gone ou Hexa-ctitude.

Elle aura trois genres de programmes : documentaires et magazines, débat et la fiction

Les documentaires ont un cout de production maitrisé compatible avec ce genre de chaine à budget modéré. Ils représenteront 50% du budget global de la chaine, 40% après 19h. 40 cases de documentaires avec point de vue d'auteurs

La fiction sera présente car elle rend les sujets de société plus facile à aborder. Série et téléfilms apportent un regard sur un fait de société. Ils représenteront 30% des programmes diffusés entre 18 et 23 h. Il y aura « les débats de l'écran » : film suivi d'un débat.

Hexa pourra bouleverser sa programmation avec des événements qui ont un lien avec l'actualité, par exemple : la journée de la femme

Pour équilibrer ses finances, hexa pourra avoir des programmes de téléachat (sauf si le CSA attribue aussi au groupe une chaine de télé-achat.

Objectif d'audience d'Hexa es 1.6% de PdA et 1.6% du marché publicitaire.

Il n'existe pas de chaines étrangères équivalentes « comme il n'y a pas d'équivalent de M6, Paris Première ou W9″.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution