Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Auditions du CSA : Boutique & Co, du téléachat 100% M6

CSA : Suite des auditions des projets des candidats à l'obtention d'une chaîne sur la TNT. Boutique & Co, la chaîne de téléachat proposée par le groupe M6.

Elle est présentée par Nicolas de Tavernost qui rappelle « Nous sommes un groupe qui n'a que quatre autorisations sur la TNT dont une partagée (TF6). Le groupe a besoin d'avoir une chaine supplémentaire de télévision. Laquelle ? On a besoin d'une chaine de programme, mais le téléachat est aussi un impératif. »

C'est la 3ème fois que le groupe M6 présente un projet de téléachat. Nicolas de Tavernost estime que c'est un projet vital pour son groupe alors que les ressources publicitaires n'ont pas une croissance proportionnelle avec la demande de programme. Le secteur de la pub est stable 3 milliards d'euros. Sans téléachat, le groupe ne serait peut-être pas là. Actuellement, M6 réalise un chiffre d'affaires annuel de 270 million d'euros. Ce type de programme a permis de passer les moments difficiles. Cela fait partie intégrante de l'activité du groupe. Mais, M6 Boutique, la chaîne de téléachat actuelle est déficitaire : numéro éloigné (192) et elle n'est pas accessible à tous. Boutique & Co sera fusionnée avec M6 Boutique.

Nicolas de Tavernost sait que ce n'est pas une décision facile pour le CSA que de choisir une chaine de télé achat. Il prend donc l'engagement à apporter une contribution à l'industrie audiovisuelle : 1.5% contribution à la production dès 150 millions de CA qui sera le point mort de la chaine. Nicolas de Tavernost veut une chaine de téléachat. Il est même prêt à envisager un regroupement avec l'autre projet (celui de TF1). Il préfère être seul, mais il vaut mieux avoir un bout de chaine plutôt que pas de chaine du tout. « Nous serions déçus si on n'avait pas cette chaine (...) Nous voulons cette chaine (pas seulement cette chaine !) on y croit. Boutique & Co a un potentiel d'emploi important.

La création d'emplois mise en avant

Une chaîne de téléachat emploie 416 collaborateurs dans la vente à distance alors que l'ensemble des nouvelles chaînes numériques diffusées sur la TNT emploie actuellement une centaine de collaborateurs. Une chaîne de téléachat entraine aussi la création des centaines d'emplois en France. C'est un marché de masse avec des grandes marques, mais aussi des plus petites. 100% des programmes seront produits par la chaîne. Ils seront divertissants, attrayants. Des patrons de PME pourront être invités. Il n'y aura pas d'infomercials ni de programmes américains mal traduits. Les consommateurs sont protégés, plus que le prévoit la loi avec un droit de retour de 30 jours Les plateformes sont intégrées à la chaine et sont 100% situés en France. La HD est le standard actuel et pour un vendeur, c'est impératif de proposer la qualité.
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution