Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Canal+ voudrait modifier la chronologie des médias pour la SVOD

Canal+ veut-il scier la branche sur laquelle il est assis ? Le groupe aurait demandé une modification de la chronologie des médias. Nous savons qu'actuellement, un film ne peut être diffusé sur un service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) que trois ans après sa sortie. Canal+ aurait proposé de redescendre ce délai à 2 ans pour les films d'art et d'essais sortis dans moins de 20 salles.

Cela concerne aujourd'hui 23 films français sur 579. On se demande pourquoi Canal+ propose cette modification alors que TF1, M6 et Arte s'y opposent. D'autant plus que les services de SVOD seront les grands concurrents des chaînes payantes comme Canal+. Comment faire comprendre que l'on peut regarder quand on veut tous les films, même les récents, en payant grosso-modo 10 euros par mois, alors qu'il faut payer presque 40 euros pour être abonné à Canal+. À moins que, pragmatiques, les dirigeants de Canal+ se rendent compte que la SVOD est inéluctable et qu'il faut mieux la contrôler que la subir.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public