Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TCM : Il était une fois le (très bon) cinéma américain

Comme nous l'annoncions hier, TCM a commencé à diffuser ses programmes en haute définition sur CanalSat, très prochainement sur Numericable et un peu plus tard chez les autres opérateurs.

TCM nous fait un cadeau ce soir pour fêter la HD : la chaîne diffuse « Il était une fois en Amérique » le dernier film de Sergio Leone, une fresque flamboyante « sur le milieu des gangsters et (il) réussit une fresque flamboyante, superbement réalisée et interprétée ».

Comment avez-vous deviné que nous adorons ce film ? Quand vous l'aurez vu, vous ne pourrez plus entendre un téléphone qui sonne interminablement sans penser à Robert de Niro.

TCM va aussi diffuser prochainement, la version longue, inédite en HD native en France, de La porte du Paradis de Michael Cimino. Impossible d'oublier non plus les scènes de « roulettes russes ». La chaine va diffuser à cette occasion l'interview exclusive d'Isabelle Huppert qui rend hommage au film. Une interview tournée début 2012 en HD par TCM.

En mai, TMC proposera un cycle « Boxe au cinéma» parrainé par Brahim Asloum, champion olympique et champion du monde de boxe en 2007, avec 6 films inédits en HD native* à la télévision, dont Raging Bull, Ali, Fight Club .... Brahim Asloum a analysé les films, il donne son avis sur leur crédibilité. Il a adoré Ali qui lui a semblé très vrai.

Que dire un week-end Spécial Cannes diffusé en mai avec le Guépard en HD native ?

En Juin, un cycle « Marilyn Monroe » à l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort, 7 films et un documentaire sur le tournage de son dernier film et sur ses derniers jours dont 6 copies inédites HD native. (Les hommes préfèrent les blondes, Rivière sans retour, Comment épouser un millionnaire, Les désaxés, Le prince et la danseuse). La diffusion de la version Director's cut de The Yards de James Gray avec J Phoenix également en version inédite HD native* en France.

Et aussi, les films du catalogue RKO racheté par Turner l'année dernière, pour la première fois en HD en Europe. Avec notamment La Griffe du passé, Mariage compliqué (Robert Mitchum), Nous avons gagné ce soir, Marie Stuart (Katharine Hepburn), qui seront programmés dans les intégrales Jacques Tourneur, Katherine Hepburn, Robert Mitchum, Joan Fontaine et Jean Simmons.

D'accord, on est un peu, beaucoup, passionnément enthousiaste devant cette programmation, mais avouez que cela a « de la gueule », ça change...

Ca nous rappelle aussi que le cinéma américain a été capable de nous apporter des oeuvres extraordinaires, ce qui est un peu moins le cas en ce moment.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution