Piratage
 

« Dans l'intérêt du public » Sky News a piraté des compte email de présumés suspects

Rédaction
7 avril 2012 à 21h19  
2
La chaîne Sky News qui fait partie du groupe BSkyB, contrôlé par News Corp, reconnait avoir piraté des comptes emails de personnes « soupçonnées d'activités illégales".

Un des journalistes de la chaîne a étudié les comptes d'un couple d'escrocs dont le mari c'était fait passer pour mort afin de toucher une assurance vie.

Ce même journaliste a espionné les comptes d'une personne soupçonnée d'avoir des activités pédophiles. Dans ce cas, aucune preuve éventuellement acquise n'aurait été publiée.

Pour Sky News, il y a des moments où, aller à l'encontre de la loi est justifié afin d'apporter de nouvelles informations qui vont dans l'intérêt du public.

John Ryley, le patron de Sky News, a justifié ainsi ce piratage : « dans l'intérêt du public », il a autorisé un journaliste à accéder aux mail de personnes suspectes d'activités criminelles. Ce journaliste a un jugement « fin et équilibré » et il a été soumis à des contrôles de rédaction « appropriés ».

Simon Cole, le directeur de la rédaction qui avait autorisé le journaliste à procéder à ce piratage, a démissionné, mais il a affirmé que cela n'avait aucun rapport avec ces révélations.

Après avoir appris l'année dernière que des journaux imprimés du groupe News Corp avaient espionné un très grand nombre de personnes, apprendre aujourd'hui que les télévisions du groupe on fait la même chose prouve que tout le groupe est contaminé.

La logique voudrait que l'OFCOM, le CSA britannique, exige le retrait du groupe News Corp du capital de BSkyB. Dans le cas contraire, le groupe pourrait perdre ses autorisations d'émettre.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 12 ans
Il n' y a pas que les pauvres détenteurs de faux déco qui sont dans le collimateur de Canal.SKY TV,lui,peut se permettre de "hacker" C+,et a les reins solides.Maintenant si SKY joue les "babouzes" avec mon adresse e-mail,la ça ne va pas du tout!
L
La Voix - Il y a 12 ans
Hacker contre Hacker
un grand film, le titre est une parodie !
chercher bien l'original.

c'est tout pour le moment
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.