Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement d'une fusée chinoise

La Chine a lancé avec succès, au centre de lancement des satelites de Jiuquan dans la province du Gansu dans le nord-ouest du pays, le « deuxième satellite de Tianhui-1 » à l'aide d'une fusée porteuse Longue Marche 2D, et le satellite est entré sans encombre dans son orbite.

Le satellite a été mis au point par « Orient rouge » une entreprise relevant du Groupe des Technologies aérospatiales de Chine. Il est destiné à des expérimentations scientifiques dans plusieurs domaines tels que la recherche scientifique, le recensement des ressources du territoire et la topographie.

La fusée porteuse Longue Marche 2D a été fabriquée par l'Institut de Recherches des Techniques aérospatiales de Shanghai relevant toujours du même groupe susmentionné. Il s'agit du 161ème vol des fusées porteuses de la série Longue Marche.

Source : Chine Nouvelle
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public