Radio numérique
 

Radio : Le CSA publie le calendrier de la RNT

Rédaction
11 mai 2012 à 14h22  
1
Comme prévu, le CSA a publié, mercredi 10 mai, le calendrier des prochains appels à candidatures pour la Radio Numérique Terrestre (RNT).

Les pression du bureau de la Radio ne semblent pas avoir eu d'influences sur le conseil. Plus le dossier sera avancé, moins il sera facile de faire marche arrière.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel franchit une nouvelle étape dans le déploiement de la radio numérique terrestre(RNT) : il a décidé de lancer une série d'appels en radio numérique, échelonnés de juin 2012 à avril 2013, dans 20 nouvelles zones. Le premier appel portera sur les zones de Mulhouse et Strasbourg.

Cette décision a été précédée d'échanges avec les représentants des différentes catégories de radio, au cours desquels ceux-ci ont pu faire connaître leurs souhaits quant au développement de la radio numérique. Le Conseil a également adopté le calendrier des appels suivants en 2013, qui permettront d'aboutir à un déploiement de la radio numérique sur l'ensemble du territoire métropolitain d'ici à 2015.

Le 12 avril 2012, le Conseil avait décidé de relancer et d'actualiser l'appel à candidatures en RNT dans les zones de Marseille, Nice et Paris, afin de délivrer les autorisations aux radios dans ces trois zones avant la fin 2012. Il met ainsi en oeuvre les moyens d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, conformément à la loi, d'assurer le succès de la radio numérique terrestre. Le Conseil publiera prochainement le calendrier complet de déploiement de la RNT.

Source : communiqué du CSA

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 12 ans
Si l'Alsace est la prochaine région couverte par la RNT,il faut que ce soit uniquement du DAB+ qui soit adopté:Pensez aux innombrables récepteurs DAB+ en vente outre-Rhin,et à Bale.N'oublions pas que les Mulhousiens peuvent capter,déja du DAB+ Suisse,sur l'emetteur de Sankt Crischona,avec Swiss Media Broadcast,avec une compession excellente.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.