Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

SES-5 prêt au lancement

SES annonce l'arrivée du satellite SES-5 au cosmodrome de Baikonur au Kazakhstan, où il sera apprêté pour son lancement programmé pour le 19 juin 2012 à bord d'un lanceur ILS Proton Breeze M fourni par International Launch Services (ILS).

L'engin spatial, qui sera positionné à 5 degrés est, embarque 36 répéteurs en bande Ku et jusqu'à 24 répéteurs en bande C.

Deux faisceaux en bande Ku serviront les clients dans les pays nordiques et baltes respectivement en Afrique subsaharienne.

Il compte également deux faisceaux en bande C, le premier avec une couverture mondiale et le second avec une couverture hémisphérique au-dessus de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Le satellite fournit en outre une liaison montante en bande Ka, permettant une exploitation flexible entre l'Europe et l'Afrique. SES-5 est conçu pour fournir une puissance d'émission élevée et une couverture étendue pour des services de télévision directe par satellite (DTH), des services large bande, des communications maritimes, des liaisons dorsales pour réseaux GSM et des applications VSAT en Europe et en Afrique.

SES-5 est également doté de la première charge utile en bande L pour le Service européen de navigation par recouvrement géostationnaire (EGNOS - European Geostationary Navigation Overlay Service). La charge utile de navigation EGNOS, qui a été développée par l'Agence spatiale européenne (ESA) et la Commission européenne (CE), aidera à vérifier, améliorer et rendre compte de la fiabilité et de la précision des signaux de positionnement en Europe.

Source : SES

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public