Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

19.650 chaînes diffusées par satellite à fin 2011

Selon une étude Euroconsult, à fin 2011, il y avait 140 plates-formes satellites en service qui totalisaient 184 millions d'abonnés. Elles diffusaient au total 19.650 chaînes.

A cette date, le chiffre d'affaires des bouquets payants diffusés par satellite a progressé d'un peu plus de 13% de 2010 à 2011. Il devrait doubler d'ici 2021. Les pays émergents (Amérique latine, Europe centrale, Russie, Moyen-Orient, Afrique et Asie) doubler leurs parts de marché d'ici 2012.

En 2021, on estime qu'il devrait y avoir 350 millions de foyers abonnés à un bouquet satellite. Cela représente une croissance d'environ 6.7% par an.

Ces 10 dernières années, le marché a progressé au minimum de 10% par an, une tendance en progression puisqu'elle a atteint les 16% en 2011. Les marchés les plus dynamiques sont le Brésil, la Russie et l'Inde. En 2021, on estime que 77% des abonnés à un bouquet satellite seront établis dans des pays émergents, contre 60% aujourd'hui.

Beaucoup de plates-formes ont été lancées ces cinq dernières années et vont devenir profitables. Pour cela, elles augmenteront leurs tarifs et apporteront plus de services (VOD, 3D, box plus complètes, etc. ) qui permettront d'augmenter les profits et les marges.

En fin 2011, 90 plates-formes distribuaient au total 2800 des programmes en HD.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public