TNT HD
 

TNT : la norme DVB-T2 testée en Bretagne

Rédaction
31 mai 2012 à 10h51  
3

La plate-forme ImaginLab, développée par le pôle de compétitivité Images & Réseaux de la région Bretagne, a été autorisée à expérimenter avec le groupe TDF comme opérateur technique, la nouvelle norme DVB-T2 sur le canal 43 à partir des émetteurs de Cesson Sévigné et de Tour de l'Éperon située dans le quartier du Colombier à Rennes, pendant une durée de 6 mois à compter du 15 mai 2012.

Première de ce type en France, la plate-forme ImaginLab devra répondre aux nombreux enjeux de recherche, de développement de produits et des maîtrise des déploiements qui concernent encore le DVB-T2, dans le projet de migration DVB-T2/MPEG4 de toutes les chaînes TNT à l'horizon 2020. « En collaborant à ImaginLab, le Groupe TDF mettra ses solides atouts d'expertise et de savoir-faire techniques au service des enjeux qui permettront à l'hertzien de prendre un nouveau virage numérique dans les prochaines années » souligne Jean-Louis Mounier, Directeur de l'Industrie de TDF à qui le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait déjà accordé en octobre 2011 une autorisation pour expérimenter le DVB-T2 dans la région de Rennes.

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 12 ans
Création de nouvelles chaines HD dans cette norme,d'accord,mais migration des chaines actuelles,je ne suis pas d'accord.Le SIMAVELEC cherche tous les moyens pour nous faire changer de tv.Ou,alors,acheter un tv outre Manche,mixte DVB-T2/DVB-S2,dès maintenant,il est pret pour cette norme,et en attendant,on joue sur la compatibilité descendante(le DVB-T2 est compatible avec le DVB-T actuel,tout comme le DVB-S2 avec le DVB-S).
j
jysmax - Il y a 12 ans
je pense que nous avons loupé le cap ou la décision concernant cette norme DVB-T2 l'an dernier
Z
Zeit69 - Il y a 12 ans
Je ne conprends pas pourquoi on n'en profite pas pour passer directement au HEVC. En 2020, le MPEG4 sera largement dépassé et le HEVC largement prêt. Mais on aura de nouveau une norme de retard. Pauvre France !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.