Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La NASA veut pouvoir ravitailler et réparer les satellites dans l'espace

Les satellites géostationnaires coûtent chers, ne sont pas à l'abris des pannes et ont une durée de vie limitée par les capacités de leur réservoir du carburant qui leur permet de rester orientés dans la direction de la Terre. En fin de vie, la seule solution consiste à précipiter les satellites dans l'atmosphère, où ils se désintègrent. La NASA veut remédier à cette situation en créant une "station service orbitale". L'agence spatiale américaine développe un robot qui pourrait assister les satellites en orbite en les réparant ou en les ravitaillant en carburant. Le programme en est à un stade assez avancé pour qu'une mission de démonstration puisse avoir lieu. Un robot a déjà été envoyé dans la station spatiale internationale ISS et a été installé sur une plateforme temporaire à l'extérieure de la station. La NASA souhaite que sa technologie soit capable de ravitaillement, repositionnement, remplacement de pièces, réparations et diagnostiques de n'importe quel satellite.

Robotic Refueling Mission (RRM)
Le robot de la mission "Robotic Refueling Mission (RRM)"


Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public