ASTON
 

ASTON lance sa gamme de modules professionnels sécurisés, labellisés FRANSAT

Rédaction
24 octobre 2012 à 15h15  
4
FRANSAT et ASTON annoncent la disponibilité de nouveaux modules CAM professionnels certifiés Viaccess 4.1 et labellisés FRANSAT, destinés aux équipements de tête de station collective FRANSAT PRO.

ASTON propose une nouvelle génération de modules professionnels, sécurisés, permettant d'offrir un haut niveau de performance basé sur une plate-forme technique matériel qui lui est exclusive.

Ces nouveaux modules professionnels peuvent décrypter jusqu'à 16 services simultanément, supporter un débit de 96 Mb/s et savent gérer jusqu'à 128 PIDs, dont 64 PIDs cryptés. Ce niveau de performance permet d'optimiser le coût des stations de tête en réduisant le nombre de voies de traitement nécessaires à une installation complète. Une variante permettant de décrypter 8 services et 64 PIDs est également disponible.

Innovation ASTON : la connexion USB sur le module permet une mise à jour plus rapide (moins de 5 secondes) et plus facile. Ils sont d'ailleurs les seuls modules du marché à pouvoir être mis à jour sans interruption de service, évitant au ainsi tout désagrément sur les réseaux dont les têtes de station.

Rapides (processeur Dual Core d'une puissance de 4 Kec à 300 Mhz) et adaptés à une utilisation intensive 24h/24, ces modules répondant ainsi à chaque ordre de décryptage en 0,5 seconde, soit un temps de démarrage de 8 secondes pour 16 services.

ASTON met à disposition un support technique dédié permettant de répondre en moins de 48 heures aux difficultés opérationnelles rencontrées par ses clients.

4 commentaires

t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Très bien ce module CAM, mais l'argument (marketing...) qui laisse entendre que cela va permettre de réduire le coût des équipements mais laisse rêveur!
Ce module (pas de prix indiqué) à de grosse capacité de traitement, puisqu'il supporte jusqu'à 96Mb/s, et décrypte 64 PIDs, mais il faudra toujours plusieurs récepteurs DVBS/S2 pour recevoir Fransat, (4 tuners DVBS/S2 pour recevoir toute la TNT en clair, compris les 6 nouvelles chaines HD début décembre) et au minimum 6 modulateurs DVBT pour diffuser sur le réseau (je vous passe le détail du paramétrage des modulateurs).
Si l'on veux utiliser toutes les capacités de ce beau module CAM, il faut utiliser des modules (récepteurs/modulateurs) qui permettent le remultiplexage DVB des flux via des ports ASI par exemple, et placer les CAM Aston là ou il faut, et quelques compétences pour paramétrer tout cela...
Ce genre de matériel est présent sur le marché, mais vu ces possibilités est plutôt cher, donc l'argument économique ne tient pas, reste la diffusion sur IP, ou il est aussi possible d'utiliser ce type de CAM, mais dans tout les cas il faut recevoir, puis reconstruire les multiplexes après décryptage, donc de la puissance logicielle, donc des coûts...
La solution qui consiste à décrypter le flux directement reçu des transpondeurs Fransat, et de les remoduler en COFDM, sans les toucher, reste le modèle le plus réaliste, économiquement et aussi techniquement
pour les installateurs!
M
Mentos - Il y a 12 ans
C'est pour les pro, ça n'est pas destiné au grand public (enfin si j'ai bien lu cette info). En tout cas je n'ai pas de tête de station chez moi...
X
Xéyis - Il y a 12 ans
oh là trucquigratte ton cerveau fume, ne te casse pas la tête ça ne concerne que les professionnelles antennistes, à part si t'es un deux cela?
p
ph64fr - Il y a 12 ans
xéyis
Plutot la 2 solution ses un professionnelle pas un amateur comme nous,
Vu le nombres de point je ne vois que cette solution ,
Au moins sa eclaire pas mal de point pour moi au moins apres t'ai libre de les intepretées autrement
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.