Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

SFR sur le point d'annoncer un plan de départs volontaires

SFR devrait annoncer sous peu un plan de départs volontaires qui toucherait 10% de l'effectif et dont l'objectif vise à restaurer la compétitivité de l'entreprise dans un marché en pleine mutation.

Cela fait quelques mois que l'annonce d'un tel plan se faisait attendre par les salariés. La direction de la filiale de Vivendi devrait leur présenter un document de 700 pages pour leur expliquer les motivations et le détail de ce plan, qui toucherait 1100 postes, selon les syndicats. Soit 10% de l'effectif de SFR.

SFR cherche a s'adapter à la baisse des prix provoquée par Free Mobile et les autres offres concurrentes, de l'accélération rapide de la dématérialisation de ses ventes (via Internet plutôt qu'en boutique), mais également alléger sa masse salariale (ne représentant pourtant qu'environ 10% de ses coûts) pour faciliter les discussions de rachat par un éventuel repreneur.

Selon "La Tribune" de samedi, Stéphane Rousseul, PDG de SFR, devrait présenter mercredi 7 décembre aux salariés de l'entreprise, un plan de réorganisation dénommé "ONE" pour Opérateur Numérique Engagé.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution