Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

SFR va cesser de produire ses propres bouquets de télévision

L'opérateur, filiale du groupe Vivendi, qui traverse une passe difficile et qui se sépare d'une partie de ses employés, se désengage de la télévision par ADSL et s'appuiera sur un partenaire pressenti pour être CANAL+.

Selon BFM TV, dans le livre II que les syndicats ont reçu la semaine dernière, SFR indique cesser de produire ses propres bouquets de télévision et sa propre offre de VoD pour s'appuyer désormais sur un "partenaire". Ce livre ne précise pas son identité mais des négociations avancées sont en cours avec CANAL+, également filiale de Vivendi, même si aucun accord n'a encore été signé. SFR continuera à proposer un bouquet de base gratuit, ainsi que des chaînes payantes à l'unité (BeInSport, OCS...).

S'il aboutit, l'accord entre SFR et CANAL+ serait purement commercial : les abonnés de offres arrêtées de SFR se verraient proposer de s'abonner aux offres de Canal. En échange de cette promotion, la chaîne cryptée versera un chèque à l'opérateur télécoms.

A fin 2011, les offres de TV payantes de SFR (bouquets et chaînes à l'unité confondus) comptaient 450 000 clients, pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, tandis que l'offre de VOD a rapporté 32 millions.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution