Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

France Télévisions en grève

La CGT, la CFDT, FO et le SNJ ont appelé ce mardi à une journée de grève pour protester contre "la stratégie d'ensemble" que souhaite mettre en place Rémy Pflimlin, PDG du groupe.

Les syndicats dénoncent les importantes restrictions budgétaires que l'État fait subir à France Télévisions et s'en prennent à son Rémy Pflimlin sur sa manière de les conduire. Ils ont été échaudés par l'échec des négociations sur la nouvelle convention collective des personnels techniques et administratifs, qui a conduit leur PDG à adopter des mesures unilatérales depuis début novembre. Autre source d'inquiétude, le plan de départ volontaire à venir qui va toucher jusqu'à 1 000 salariés, soit 10 % des effectifs. Les syndicats exigent la reprise des négociations et le gel des économies avec la préservation des emplois précaires alors que le Parlement est en train d'adopter la réduction de la dotation budgétaire de France Télévisions.

La situation dans laquelle se trouve le groupe France Télévision amène ses dirigeants à prendre des mesures drastiques, notamment sur les programmes. Les rediffusions vont se multiplier. Selon Le Point, toutes les émissions de deuxième partie de soirée de France 3 sont supprimées à compter du mois de mars. En lieu et place, à coût constant, le Soir 3 s'étendra jusqu'à minuit à partir d'environ 22 h 40. Ce qui se traduit donc par la suppression du deuxième film le jeudi, du documentaire le lundi, des magazines du mercredi, etc.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public