Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le satellite Kosmos-1484 retombera sur Terre le 27 janvier

Dans un premier temps annoncé pour le 19 décembre 2012, puis le 12 janvier 2013, la chute du satellite Kosmos-1484 n'avait finalement pas eu lieu, mais selon un astronome amateur français, il devrait retomber sur notre planète le 27 janvier.

C'est sur Twitter que Joseph Remis a annoncé la chute de Kosmos-1484, accompagnant ses prévisions de cartes détaillant la révolution du satellite.

Avec ses 6 mètres de diamètre et un poids de 2,5 tonnes, Kosmos-1484 ne devrait pas se consumer entièrement dans l'atmosphère. L'année dernière, le Commandement stratégique des Etats-Unis (USSTRATCOM) avait estimé que le satellite Kosmos-1484 entrerait dans l'atmosphère terrestre le 19 décembre mais par la suite, les militaires américains ont repoussé cette date. D'après leurs récentes prévisions, le satellite aurait dû tomber le 18 janvier.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution