Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La NASA a commencé des tests de ravitaillement d'un satellite en carburant

La NASA et l'Agence Spatiale Canadienne ont commencé à s'entraîner au ravitaillement de satellite en carburant dans l'espace dans une zone proche de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Dans une série d'essais qui ont débuté le 14 janvier dernier et qui prendront fin aujourd'hui, les deux agences spatiales utilisent le "Robotic Refueling Module" (RRM) et le Dextre, un bras robot du Canada, pour mener à bien les opérations de ravitaillement. L'objectif de ces essais est de mettre en place des méthodes qui visent à étendre la durée de vie des satellites et réduire le nombre de débris spatiaux qui gravitent autours de la Terre et sont un danger pour l'industrie spatiale. A terme, la NASA souhaite que être capable de permettre non seulement le ravitaillement, mais également le repositionnement, le remplacement de pièces, les réparations et les diagnostiques de n'importe quel satellite.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public