Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Une opération anti-piratage de MultiChoice Africa et Irdeto conduit à des arrestations en Afrique

MultiChoice Africa et Irdeto ont travaillé conjointement pour mettre un terme à un réseau de vente d'abonnements TV pirates en Afrique, basé au Botswana.

Sous couverture d'un commerce de réparation d'électroménager, les pirates entretenaient un réseau de Card-Sharing auprès de clients équipés de récepteurs satellite Avatar, Magicbox, Microbox, Hawk et Eagle. L'enquête a débuté il y a presque un an, en décembre 2011, et elle vient de conduire à l'arrestation des responsables de ce trafic, deux ressortissants chinois installés à Gaborone, au Botswana.

Lors d'un raid organisé par la police du Botswana et avec l'assistance de MultiChoice Africa, 1800 récepteurs satellite Magicbox modifiés , destinés à la revente au Botswana mais également au Malawi, au Zimbabwe, en Zambie en en Afrique du Sud, ont été saisi, ainsi que des lecteurs de cartes à puce, des ordinateurs et une grosse somme d'argent.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public