ASTON
 

Le XENA HD Twin+ d'ASTON présenté au CSTB

Rédaction
1 février 2013 à 16h02  
2

ASTON a continué de dévoiler en avant-premières ses nouveautés lors du salon CSTB de Moscou, avec hier, la présentation du XENA HD Twin+ qui met l'accent sur la technologie HbbTV et supporte le contrôle d'accès Viaccess 5.0.

Ce nouveau récepteur satellite double tuner MPEG4 HD PVR DVB-S2 d'ASTON est le fruit d'un partenariat nouvellement établi avec le fondeur MStar, partenariat qui a permis en moins d'un an, de finaliser le développement d'une plate-forme 100% nouvelle, équipée du chipset MStar MSD7862.

« Lancé dès à présent en version double tuner DVB-S2, le nouveau fleuron de la gamme Aston va permettre aux opérateurs de disposer du produit idéal pour promouvoir le développement de services HbbTV, tant en mode broadcast qu'en mode broadband. Aux dires des opérateurs qui ont pu le tester en avant-première, le XENA HD Twin +, frappe par sa fluidité et sa rapidité d'opération. Basé sur le processeur MSD7862 de MStar, il permet l'intégration des fonctionnalités HbbTV à des conditions économiques optimales. Enfin, il est le premier produit commercialisé sur le marché à embarquer la version ACS 5.0 de VIACCESS. Ce plugin HbbTV a été développé par les équipes R&D de MStar, pour être optimisé et intégré par Aston. »

ASTON prévoit également une version embarquant le contrôle d'accès CONAX Contego et une version Simple Tuner du XENA HD Twin+.

« Aston se félicite de l'implication et de la réactivité dont ont fait preuve les équipes MStar afin de nous donner le maximum de moyens de support et de s'adapter à nos besoin. Cela a été un des facteurs clé de la rapidité d'exécution de ce projet et de son succès », a déclaré Stéphane Nitenberg, Directeur Général d'Aston.

« MStar est très fier d‘équiper le cœur du XENA HD Twin + avec le MSD7862. Les performances de ce nouveau circuit mettent en valeur le caractère innovant et la rapidité de cette plateforme en mode multi-écrans tout en restant économique. Ce produit illustre avec brio le potentiel d'Aston et MStar sur des marchés opérateurs avancés », a déclaré Philippe Notton, Vice Président de MStar STB.

2 commentaires

t
trucquigratte - Il y a 11 ans
A la rédaction, petite erreur dans le texte, il faut lire "Le
plugin Hbbtv" et non "Ce plugin Hbbtv" car la version ACS 5.0 de Viaccess n'à rien à voir avec le Hbbtv.
R
Rédaction - Il y a 11 ans
Bonsoir,

C'est bien comme ça qu'il fallait le lire, c'est une citation (entre guillemets) du communiqué de presse d'ASTON. C'est cette phrase qui est mal placée, on a effectivement l'impression qu'elle fait référence à l'ACS 5.0 alors que ça concerne la partie HbbTV. Ca peut effectivement porter à confusion.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.