Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Numericable : des tentatives d'escroquerie par "phishing" ciblent les abonnés de l'opérateur

Abonnés Numericable, soyez prudent : deux "campagnes" de tentatives d'escroquerie par "phishing" sont en cours pour tenter d'obtenir frauduleusement vos informations de carte bancaire.

Le phishing consiste à usurper l'identité d'une société pour en escroquer ses clients et dans le cas présent, c'est l'identité de Numericable qui est usurpée.

Actuellement, 2 attaques ciblent les clients Numericable par le biais d'emails frauduleux :

  1. Un email de la part de "Service Client Numericable" demandant de remplir un formulaire en ligne pour corriger une erreur de prélèvement suite à un paiement rejeté.
  2. Un email de la part de "Alert-Service" demandant de remplir un formulaire en ligne pour corriger une erreur de prélèvement suite à un paiement rejeté.

De manière générale, ne donnez jamais suite à un courrier électronique qui vous réclame des informations personnelles ou bancaires en prétextant un problème de paiement. Si vous avez des doutes, contactez l'opérateur.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public