Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Portugal : naissance d’un super opérateur ?

A moins d'un rebondissement de dernière minute, on devrait assister au cours des prochains mois à l'arrivée d'un super opérateur sur le marché portugais.

Celui-ci aura pour origine la fusion entre Zon, leader sur de la télévision payante (1,6 million de clients) et Optimus (groupe Sonaecom), l'un des « outsiders » sur ce secteur très compétitif, mais qui doit surtout sa notoriété à sa présence sur les segments de la téléphonie mobile e fixe.

Les actionnaires de Zon viennent d'approuver à 99% cette fusion et il convient désormais aux autorités compétentes – notamment celle de la concurrence – de donner le feu vert à ce rapprochement qui tirerait parti des points forts de ces deux groupes, tout en permettant de générer de synergies (entre 300 et 400 millions d'euros selon la presse portugaise) et des recettes estimées à 1,6 milliard d'euros.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public