Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

TNT en algérie : renouvellement du contrat entre Eutelsat et Télédiffusion d'Algérie

Télédiffusion d'Algérie (TDA) annoncent le renouvellement pour cinq ans des ressources louées sur le satellite EUTELSAT 5 West A auprès d'Eutelsat pour assurer la diffusion de la TNT algérienne.

Ce contrat porte sur la location d'un répéteur de 36 MHz du satellite EUTELSAT 5 West A dont la configuration du faiscean centré sur l'Algérie permet à TDA de disposer d'une couverture de très forte puissance pour alimentater des émetteurs et permettre la réception directe des programmes sur des antennes paraboliques de 60 centimètres.

Couverture satellite Algérie EUTELSAT 5WA
Couverture du faisceau du satellite EUTELSAT 5 West A centré sur l'Algérie.

Le bouquet de TNT algérienne comprend les chaînes TV Canal Algérie, A3, Programme National, TV4 Coran et TV5 Tamazight et vingt stations de radios nationales et régionales.

« Eutelsat démontre chaque jour de façon très concluante son expertise dans le domaine des services audiovisuels par satellite. La mise en œuvre de la diffusion directe de notre bouquet de programmes de télévision et de radio depuis 2007 a été une étape importante de transition vers le déploiement de notre réseau de télévision numérique terrestre. » a déclaré Abdelmalek Houyou, Directeur général de TDA, à l'occasion de la signature de ce contrat.

Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur commercial d'Eutelsat, a ajouté : « Nous sommes particulièrement heureux de la confiance que nous réitère TDA en renouvelant à long terme la diffusion sur notre flotte du bouquet de la TNT algérienne. Ce nouveau contrat consolide le rôle de premier plan que tient notre satellite EUTELSAT 5 West A dans la transition de l'audiovisuel algérien vers un environnement 100 % numérique. »

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

ELGAT | Lundi 11 Mars 2013 à 19:49
je me demande pourquoi TDA a choisi un couloir ou aucune parabole en Algérie n'est Orientés. Les paraboles en Algérie sont principalement tournées vers Astra Ou nilesat.
Bos | Lundi 11 Mars 2013 à 21:50
moi je suis orientes sur eutelsat 5 west et hotbird.
Abeille161 | Lundi 11 Mars 2013 à 23:58
A quoi bon se fatigué et perdre de l'argent pour des chaines complètement nulles vides de l?intérieure ou le publique Algérien est branché ailleurs ou le programme est très varié à tous les goûts.
Karim | Mardi 12 Mars 2013 à 16:37
@elgat les algériens ne sont pas obligé d'orienté leurs parabole vers AB5 car ils captent nilesat et AB5 simultanément
moi même je capte FRANSAT, tda algerie , et nilesat avec ma même parabole et même orientation
Akli | Vendredi 15 Mars 2013 à 16:56
Le satellite est tres proche de nilesat ce qui permet de le recevoir avec les chaines de Nilesat
Usb206 | Mardi 2 Avril 2013 à 13:04
rar sont ceux qui regardent la tnt algérienne .
Les infos des chaînes