Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

35% des français utilisent un deuxième écran devant leur TV

Selon une étude SFR Régie / Group M publiée vendredi, un internautes français sur trois (35%) utilisent au tous les jours un deuxième écran (smartphone, tablette ou ordinateur) en même temps qu'ils regardent la télévision.

« L'utilisation d'un second écran devant la TV se développe de plus en plus : 60% des répondants sont des "multi-screeners" hebdomadaires, et 35% d'entre eux utilisent un second écran devant la TV au quotidien. »

L'ordinateur arrive en tête des utilisations pour 87% des internautes interrogés, 65% pour le mobile et enfin 29% pour la tablette. Les 35-49 ans sont les plus nombreux à pratique le "double écran".

Dans 63% des cas, le deuxième écran n'est pas utilisé en parallèle à la télévision ou l'émission diffusée mais pour surfer, jouer ou consulter ses mails. Pourtant les chaînes ne perdent aucune occasion d'utiliser des "hashtags" (en français "mots-dièses") pour promouvoir leur émission en ligne via les réseaux sociaux comme Twitter et bientôt Facebook, qui envisage aussi d'adopter le "mot-dièse".

L'étude a été réalisée en décembre 2012 auprès de 1255 internautes âgés de 16 à 65 ans.

Et vous, utilisez-vous un deuxième écran devant la télévision ?

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public