Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Plus de 700 satellites gouvernementaux lancés au cours de la prochaine décennie

On va assister, au cours des prochaines années, à une augmentation du nombre de satellites lancés par les gouvernements du monde entier pour des applications civiles et militaires.

C'est ce qui ressort du dernier rapport « Government Space Markets: World Prospects to 2022 », du cabinet d'analyse Euroconsult, qui prévoit que 744 satellites gouvernementaux seront mis en orbite durant la prochaine décennie, contre 514 entre 2003 et 2012.

Analysant plus particulièrement l'année 2012, ce rapport indique que les gouvernements ont dépensé au total 72,9 milliards de dollars dans le secteur spatial, une augmentation par rapport à 2011 qui résulte essentiellement de la participation de pays comme la Russie, la Chine et l'Inde, entre autres, qui a permis de compenser les coupures budgétaires qui ont affecté l'Amérique du Nord et l'Europe.

Euroconsult prévoit d'ailleurs que l'investissement des gouvernements à l'échelle globale vienne à diminuer à court terme à cause de la conjecture économique, misant sur un redressement vers 2015.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public