Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Hispasat collabore à une mission simulée vers Mars

Hispasat va fournir des connexions à haut débit au projet Mars Spanish Mission (MSM), la première mission scientifique espagnole simulée sur la planète Mars.

Réalisée par des étudiants, cette mission se décompose en deux étapes : la phase préliminaire, qui se déroule entre les 4 et 7 avril dans la région de l'Aragon, et le point culminant qui aura lieu en 2014 dans l'état de l'Utah (Etats-Unis).

L'opérateur espagnol de communications par satellite va ainsi permettre les communications nécessaires entre les chercheurs qui travailleront sur le campement scientifique et le centre d'appui de mission situé dans la ville espagnole de Saragosse.

La solution proposée par Hispasat est la même que celle actuellement utilisée sur le territoire espagnol pour accéder à internet à partir de n'importe quel point du pays et qui permet de réduire la fracture numérique existante entre les zones rurales et les grandes villes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public