Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Largardère se dit prêt à racheter Canal+

Dans un entretien publié dans l'édition payante du « Monde », Arnaud Lagardère confirme son intérêt de rachat de Canal+ France.

Alors que le groupe Lagardère vient de sortir du groupe EADS, son président, Arnaud Lagardère souhaiterait racheter à Vivendi l'intégralité du capital de Canal+ France, dont il en détient déjà 20%.

« Si Vivendi manque d'optimisme quant à l'avenir de Canal+ France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu'ils détiennent et à les introduire en Bourse à des conditions favorables », explique Arnaud Lagardère.

Changement de cap, donc, puisque Lagardère avait refusé de vendre sa participation dans Canal+ France et avait tenté de ceder ses parts à des fonds américains, puis d'introduire en bourse cette participation.

« Je demande à Vivendi de gérer Canal+ France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliard d'euros de trésorerie », demande Arnaud Lagardère dans « Le Monde » . « Canal+ France mérite un projet de croissance ambitieux. C'est tout l'objet de la procédure que nous avons engagée dans le strict respect de l'intérêt de Canal+ France », ajoute-t-il.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public