Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Grande-Bretagne : Freesat confirme les bons résultats

Freesat se frotte les mains : année après année, le bouquet britannique de TNT gratuite par satellite n'en finit pas d'engranger de nouveaux téléspectateurs.

Les résultats des premiers trois mois de 2013 font état de 29 000 foyers supplémentaires et 150 000 si l'on considère les derniers 12 mois, ce qui en fait la plateforme britannique avec la plus grande croissance – il convient néanmoins de rappeler qu'il s'agit d'une offre qui ne nécessite d'aucun abonnement.

Au total, ce bouquet lancé il y a précisément 5 ans annonce être présent dans 1,7 millions de foyers britanniques, soit 6% du total.

Faits intéressants soulignés dans le communiqué officiel : 51% des téléspectateurs engrangés au cours de l'exercice 2012/2013 par Freesat sont des transfuges de bouquets rivaux payants, notamment de Sky ; d'autre part, 25% des foyers interrogés au cours d'une enquête sont passibles de changer d'opérateur en 2013, sachant que 60% d'entre eux le ferait pour des raisons économiques.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution