Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La réception de la TNT est toujours difficile dans la Manche

Franck Lebeugle, directeur technique du CSA, s'est rendu au Conseil Général pour rencontrer les élus et faire le point sur cette situation qui touche 17.000 foyers depuis un an.

« C'est une question de service public ! » selon Philippe Bas, Sénateur de la Manche et Vice-Président du Conseil Général de la Manche qui réclame une solution à ce problème.

Mais selon le directeur technique du CSA, les pertes de signal seraient causées par de brusques changements de température. « Les ondes émises par l'émetteur de Brest vont plus loin et l'emportent sur celles de Cherbourg. » explique t-il.

Les élus de la Manche demandent l'intervention de la Ministre de la Communication, Aurélie Filppetti. Par ailleurs, les crédits accordés par l'Etat pour le passage de la TNT seront supprimés dès la semaine prochaine. Des fonds qui auraient permi l'installation de réémetteurs pour tenter de solutionner le problème.

Les habitants de la Côte Ouest du Cotentin peuvent toujours se tourner vers une solution satellitaire, toujours disponible, quelle que soit la température... mais à leurs frais. En effet, l'aide financière accordée par l'Agence nationale des fréquences (jusqu'à 250 €) a été supprimée fin 2012.

Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution