Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le CSA s'auto-saisit au sujet du clip College boy d'Indochine

Le CSA a annoncé qu'il s'auto-saisissait pour toute diffusion à la TV "d'extraits violents" du clip "College boy" d'Indochine.

« Le Conseil se saisit, dès à présent, de toute diffusion par une chaîne de télévision d'extraits violents de cette vidéo musique », indique le communiqué de la haute autorité.

Françoise Laborde, membre du CSA, avait vivement réagi, jeudi, au nouveau clip du groupe Indochine et avait réclamé qu'il soit interdit au moins de 16 ans voire au moins de 18. « Ces images n'ont pas leur place en journée sur des chaînes musicales. C'est insupportable de montrer une telle violence. On est dans une chanson pas dans un clip d'art et d'essai ». Le CSA n'a, à ce stade, pas pris de décision.

Le clip College Boy d'Indochine est toujours largement diffusé sur Internet, notamment sur Youtube.

Précédement, François Laborde s'était prononcée pour une diffusion des émissions de télé-réalité après 22h00 suite au décès d'un candidat pendant l'enregistrement de l'émissions Koh-Lanta.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution