Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

ETB Sat quitte le satellite

Le chaîne basque ETB Sat a cessé sa diffusion par satellite (via ASTRA 1M) depuis le 1er mai 2013 pour ne rester disponible que sur l'ADSL et le web.

Pour justifier cette décision, EITB avance qu'elle souhaite utiliser un mode de diffusion « plus accessible, moderne et économique » que le satellite.

« Le développement actuel des nouvelles technologies de la communication ouvre la possibilité de rendre le signal d'ETB Sat totalement accessible sur eitb.com, à travers du streaming, à tous les dispositifs multimédia avec une connexion à Internet (tablettes, mobiles, ordinateurs, etc.). Voici l'adresse pour suivre l'émission en direct sur Internet: www.eitb.com/es/television/etb-sat/. »

ETB Sat rappelle qu'elle reste disponible auprès des opérateurs (câble ou ADSL) ONO, R en Galicie et SFR, Bouygues, Virgin et THEMA en France. EITB négocie avec d'autres opérateurs pour une reprise d'ETB Sat dans leurs bouquets.

Lancée en mars 2001, ETB Sat s'adresse surtout aux membres de la diaspora basque. Elle reprend les journaux télévisés d'ETB-1 (en basque) et d'ETB-2 (en espagnol), les retransmissions sportives, ainsi que les programmes les plus remarquables des chaînes généralistes du groupe.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution